Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coton et Vanille

Coton et Vanille

Féminité, beauté, et découvertes


Routine teint

Publié par Cotonetvanille sur 6 Avril 2014, 20:56pm

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour vous parler de ma routine teint.

Car oui, la plupart du temps, quand nous nous levons le matin, nous sommes parfois soit cernées soit avec des rougeurs, un teint pas très uniforme...

J'aime le maquillage. J'aime les avantages que ça peut avoir sur notre beauté à chacun mais si un jour je me lève et que j'ai un joli teint, que je me plait, je ne vais pas me forcer à me maquiller.

Il faut aussi savoir s'accepter sans maquillage.

Tout ça pour dire que les produits que je vais vous présenter ne sont pas "nécessaires" tout les jours. Et je ne les emploie pas forcément tous en même temps.

Routine teint

1ère étape: l'hydratation.

Etape importante! Parce-que prendre soin de sa peau est le premier geste que nous pouvons faire pour nous rendre plus jolies.

Pour ma part, j'utilise la crème de jour de chez Nivéa "hydratant fraîcheur".

Je l'aime particulièrement parce qu'elle rentre facilement dans la peau sans la rendre grasse. ( Je l'ai prise pour peau normales à mixtes ).

C'est une formule "aqua effect" donc littéralement effet eau. Et c'est vrai qu'elle est très agréable à utiliser.

Et un point en plus, elle est FPS15 donc elle protège des agressions du soleil.

Routine teint

Etape 2: le fond de teint

Que ce soit un fond de teint poudre ou un fond de teint liquide, l'important c'est la teinte.

Veillez à ce que votre fond de teint ne soit pas trop clair sinon il n'aura pas énormément d'efficacité. Et surtout, veillez à ne pas prendre un fond de teint trop foncé car ça ne fera pas du tout naturel! Si en plus il a des nuances d'orangé, je vous laisse imaginer le résultat ^^.

J'aime alterner entre ma bb crème et mon fond de teint poudre.

J'ai choisi une bb crème parce que je trouve ça plus "léger". Et elle m'hydrate aussi la peau. Pour certaines personnes qui ont beaucoup d'imperfections, une bb crème ne suffira pas à tout masquer.

J'utilise la bb crème de chez Garnier en teinte 02 "light/clair".

Et comme fond de teint poudre j'utilise celui de chez Sephora en teinte 30 "médium sable".

L'hiver je préfère utiliser la bb crème moins foncée... et l'été je préfère utiliser le fond de teint poudre un peu plus foncé et plus agréable à porter avec de grosses chaleurs.

Routine teint

Etape 3: Masquer les imperfections.

L'anti-cernes... Mon meilleur ami de tout les jours ^^

Pour moi, un teint n'est jamais réussi sans anti-cernes.

Surtout si comme moi, vous êtes cernées continuellement.

J'utilise celui de chez Kiko en teinte (02) que j'aime beaucoup car:

-pas cher.

-couvrant.

-ne file pas dans les plis.

-embout mousse très agréable.

 

Ensuite, j'utilise de temps en temps un correcteur vert. Oui, vous avez bien lu ^^

Le vert aide à créer une illusion d'optique et à masquer la couleur rouge. J'ai toujours des rougeurs au niveau de l'aile du nez et du debut des joues. Je l'applique en tapotant. C'est important de le tapoter car l'étaler ne servira à rien. Ce produit est un petit miracle!

Cela aide beaucoup les personnes qui souffrent de couperose par exemple.

J'utilise celui de chez Gemey maybelline et pour moi il est parfait.

Routine teint

Etape 4: Le blush et la poudre teintée.

Pour donner un peu de "vie" à votre teint, le mieux est d'appliquer un peu de blush.

Poudre, liquide, crème il existe beaucoup de blush différent.

Pareil pour les couleurs!

Personnellement, je n'en ai pas beaucoup. Tout simplement parce que je n'en met pas tout les jours et que pour que ça soit joli, il ne faut surtout pas en abuser...

Celui que j'utilise le plus vient de chez elf. C'est un blush "Baked" dont j'ai perdu la référence ^^

Ensuite, pour donner un peu de relief à mes tempes ou pour rechauffer mon teint, j'utilise une poudre teintée de chez gemey maybelline. Très rentable puisque je l'ai depuis des années! C'est la "terra sun bronzing powder"

J'applique tout ça avec un pinceau double de chez Kiko très doux, pas cher!

Routine teint

Etape 4: La poudre libre

Dernière étape et pas forcément nécessaire. J'utilise une poudre libre surtout quand j'applique une bb crème ou un fond de teint liquide car la poudre va matifier le fond de teint liquide.

Elle va aussi aider à tenir plus longtemps le fond de teint qui risque de bouger sous la chaleur ou tout simplement avec les heures qui passent.

J'utilise celle de chez elf que je trouve très bien.

Fine, vraiment transparente, facile d'utilisation.

J'aime l'utiliser avec un kabuki de chez elf suuuuper doux!

Routine teintRoutine teint

J'espère que cet article vous aura plu ou aidé!

N'hésitez pas à me donner votre avis!

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca fait beaucoup de trucs a faire le matin x)
Répondre
L
Oui forcément =)
C
Comme je dis au début de l'article, je n'utilise jamais tout en même temps.. Ça dépend des jours, ça dépend de mon teint au matin..

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents