Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coton et Vanille

Coton et Vanille

Féminité, beauté, et découvertes


Tartelettes Yankee Candle, mon avis!

Publié le 28 Février 2014, 14:11pm

Bonjour les filles (et les garçons!).

Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article sur nos Yankee Candle!

Si j'ai crée ce blog, c'est bien évidemment pour pouvoir partager mes expériences, des conseils et surtout partager avec vous!

Je réponds donc à votre demande ^^

Je possède 27 yankee candles différentes et je me souviens que quand j'avais comme projet d'en acheter, j'avais adoré voir les descriptions des parfums et l'avis des gens.

Pour faciliter la lecture j'ai trié mes yankee candle par "style de senteurs"

Alors sans plus tarder je commence avec les premières!

Odeurs de propre:

  • Baby powder

Une tartelette que je n'ai pas encore brûlée mais qui sent vraiment le talc pour bébé.

Je trouve qu'il y a une petite note d'odeur de lessive c'est pour ça que je le met dans cette catégorie. J'aime beaucoup ce style de parfum mais je préfère ça au printemps par exemple car c'est plus frais, plus "froid".

  • Soft Blanket

Encore une que je n'ai pas encore brûlée ^^. Celle-ci a une odeur plus subtile, pas très intense. Elle sent aussi le propre mais plus "féminin" plus chaud. Je pense que je vais vraiment plus l'apprécier une fois brûlée. C'est une odeur que je verrai facilement en eau de parfum par exemple :)

  • Fluffy towels

Alors celle-ci même à travers l'emballage on sait exactement à quoi l'on a affaire ^^! L'odeur du linge frais au vent... Plus citronné, plus intense que le précédent. Un peu le bonheur que l'on ressens quand on étend le linge, ou quand l'on se blottis dans des draps propres.

  • Clean cotton

Ressemble beaucoup à Fluffy towels sauf qu'elle est moins citronnée. Je trouve qu'elle est plus fleurie mais toujours cette odeur de linge qui sort de la machine, de draps propres...Par contre, celle-ci je l'ai brûlée et on peut facilement la mettre en entière car elle a une odeur assez discrète.

  • Wedding day

Littéralement "jour de mariage", c'est une odeur très fleurie. Propre, assez léger. Contrairement aux autres odeurs de propre, elle est beaucoup plus fleurie.

 

( j'utilise de petites boites pour conserver les demi-tartelettes, achetées chez Casa)

( j'utilise de petites boites pour conserver les demi-tartelettes, achetées chez Casa)

Odeurs de gâteaux:

  • Red apple wreath

Si vous n'aimez pas les odeurs entêtantes, détournez-vous de celle-ci! Littéralement, elle signifie "couronne de pommes rouges". Alors effectivement, ça sent la pomme mais la pomme cuite, la cannelle et un peu la pâtisserie. Elle me fais vraiment penser à une compote de pommes confite avec de la cannelle sur une tarte! Mais c'est une odeur vraiment forte et au début je ne l'ai laissée brûlée que 10 minutes... On peut donc dire que c'est rentable ^^

  • Vanilla cupcake

J'aime la vanille.. Là, je suis gâtée avec cette tartelettes! Une vraie odeur de biscuits au beurre et à la vanille! Je dirais même qu'elle sent plus le gâteau que la vanille mais c'est un délice! Une odeur qui donne faim!

  • Christmas cookie

La fameuse, la connue! Pareil que la précédente, une odeur de gâteau mais sans l'effet vanillé. Je m'attendais à une odeur d'épice en référence à Noël mais non, ça sent le cake au beurre, les biscuits, les cookies.

  • Strawberry buttercream

La crème, les fraises... Un peu plus écoeurante à mon goût. Odeur assez forte et un peu chimique.. J'ai pas trop apprécié. En la brûlant, ça allais mieux, on sentais plus la chantilly-fraise mais c'est celle que j'aime le moins. Par contre, si dans votre salle de bain, vous avez le célèbre gel douche Dop au gâteau à la fraise, il est possible que vous aimeriez cette tartelette.

  • Snowflake cookie

Je crois que cette odeur est en édition limitée mais je l'ai beaucoup appréciée.

On peut la comparer à Christmas cookie mais celle-ci sent plus le sucre. Elle a une petite note parfumée alors que l'autre sent vraiment le gâteau.

Tartelettes Yankee Candle, mon avis!

Odeurs sucrées-fruitées:

  • Sugared apple

Très difficile de décrire celle-ci! Elle signifie pomme givrée mais quand je la sens j'ai du mal a retrouver une odeur de pomme. Je peux juste dire que ce n'est pas une odeur très forte, c'est sucré, un peu comme un sirop très doux. C'est une odeur très cocooning! J'y sens aussi une note de biscuit mais c'est très subtil. En bref, j'adore mais elle est très enigmatique ^^

  • Pink sands

Celle-ci, je pensais qu'elle sentirais la plage, la crème solaire mais pas du tout! Elle sent le gel douche fruité! Enfin pour moi en tout cas ^^. Je trouve qu'elle a une note de pastèque, c'est assez gourmand. Sucré mais dans le sens frais. J'aime beaucoup cette odeur de fruits!

  • Sweet strawberry

Je m'attendais à une odeur de fraise fraîche. Je me suis dis que je ne risquais pas grand chose en prennant tout simplement "fraise". Pour le moment, à travers l'emballage, je suis déçue. C'est vraiment les fraises un peu chimique, très sucrées.. Une compote de fraises très sucrées.

  • Pink dragon fruit

Je n'ai jamais vu ce fruit dans mon supermarché donc je ne peux pas comparer mais cette tartelette sent vraiment très bon. Elle sent les fruits exotiques, très doux. Forcément assez sucré mais agréable.

  • Bahama breeze

Une odeur de jus tropical! Je ne sais pas comment la définir autrement. Comme un jus multifruit... Mais pas trop entêtant.

  • Black cherry

Alors là, il faut aimer les cerises ^^.

Cette odeur peut être un peu trop forte pour certains! Elle sent vraiment les cerises amarena. Je crains qu'elle soit trop entêtante en la brûlant.

  • Mango peach salsa

Comme le dis son nom, elle sent la mangue et la pêche. Pas trop forte mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

  • Sweet apple

Agréablement surprise par celle-ci. Ne sent pas du tout le chimique, c'est la vraie odeur de pomme.. Je pense que je vais l'apprécier quand elle sera dans mon brûleur!

  • Black coconut

Moi qui ne suis pas fan des odeurs de noix de coco, j'ai trouvé que cette tartelette avait trouvé le bon dosage. Alors effectivement ça sent la noix de coco mais adoucie par une odeur de propre.

Tartelettes Yankee Candle, mon avis!Tartelettes Yankee Candle, mon avis!

Odeur épicée:

  • Sun and Sand

Alors oui, l'énoncé ne fais pas du tout allusion à des épices! Soleil et sable, je m'attendais aussi à une odeur de crème solaire, de sable... Et bien, elle me fais surtout penser à des épices. Vous allez me prendre pour une folle mais j'y sens un peu le coca-cola ^^ (ce qui ne parait pas si fou puisque cette boisson contient beaucoup d'épices). En tout cas, pas simple de la décrire celle-ci! Je pense pas qu'elle soit trop entêtante, trop forte. Je suis mitigée et déçue de mon envie d'y sentir la crème solaire!

 

Odeurs fleuries:

  • Honey blossom

Difficile à la décrire celle-ci... Elle a un aspect fleuri mais en même temps assez sucré. Je la met dans cette catégorie parce que je trouve qu'elle sent plus les fleurs. Je sais pas pourquoi mais elle me fais penser à un gel douche ^^

  • A child's wish

Un souhait d'enfant... Joli nom pour une senteur très fleurie, très printanière. Je ne suis pas fan des odeurs fleuries mais celle-ci me plait bien car elle est très douce.

  • Black plum blossom

Très agréable cette odeur, un peu fruitée mais on sent bien que c'est fleuri.

Assez douce aussi, j'aime beaucoup

  • Champaca blossom

Odeur très douce, très fleurie sans être "amère".

Elle me fait rêver au printemps!

  • Pink hibiscus

Un peu plus intense que les autres, moins douce mais pas entêtante pour autant.

  • Aoe water

Pour moi, ça sent le bonbon, le sucré. J'ai été très étonnée de cette odeur qui au final me plait alors qu'au départ je n'étais pas convaincue vu le nom.

Tartelettes Yankee Candle, mon avis!Tartelettes Yankee Candle, mon avis!

Odeurs qui ne se rangent pas dans un thème ah ah

  • Vanilla satin

La première que j'ai brûlée.. J'étais pas convaincue à travers le plastique mais en vrai, ça a été une révélation! C'est une vanille très sensuelle, féminine, cocooning, subtile... Je l'aime d'amour.. Quand je rentre chez moi et que je sens ça, je me sens vraiment bien! "Home sweet home" est une phrase qui lui convient à merveille! A condition d'aimer la vanille bien sûr!

  • Fireside treats

Encore du sucré dans ma selection ^^. Littéralement marshmallow grillés, ça sent effectivement le marschmallow, le sucré doux.. Par contre, c'est une odeur plus intense! Il y a d'autres nuances que je n'arrive pas à définir mais si vous aimez les odeurs de sucré cela devrait vous plaire.

  • Snow in love

Vous aimez les bonbons? Le gel douche pour homme? Eh bien pour moi c'est le mélange des deux... Au début une odeur assez sucrée, bonbon puis ensuite plus subtile, plus dans un style d'eau de parfum pour homme. Un parfum frais. Par contre, elle peut être un peu entêtante si vous êtes sensible

  • Midsummer's night

Coup de coeur! Cette tartelette sent tout simplement le parfum pour homme. Pas trop entêtant. Un parfum où se mélangent le sucré, le frais, le musc... Contrairement à Snow in love, elle sent vraiment l'homme alors que Snow in love sent plus le bonbon en première odeur.

  • Vanilla chai

Evidemment, elle sent la vanille mais je trouve qu'elle sent également le café...

Le chai est censé être un thé mais dans cette tartelette, j'y sens vraiment le café et la vanille en second plan.

  • Shea butter

Beurre de Karité, c'est vraiment la bonne description! Elle sent la crème pour le corps, très agréable!

  • Angels wings

J'ai eu beaucoup de mal à choisir un thème pour celle-ci. On sent vraiment une note de sucré, c'est doux, mais elle est vraiment indéfinisable!

 

 

Tartelettes Yankee Candle, mon avis!Tartelettes Yankee Candle, mon avis!

J'espère que cet article vous aura plu! Je mettrai à jour dès mes prochains achats!

N'hésitez pas à me dire votre avis!

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
coucou tu peux trouver les bougies yankee candle chez mes trois prunelles au 8 rue des gras a clermont ferrand bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents